Comment Premi Homme peut vous accompagner ?

Premi Homme a mis en place un partenariat exclusif avec un des leaders du marché du Management de Transition, ouvrant notre champs de compétences et d’actions vers ce mode de management très opérationnel.

  • Vous souhaitez vous orienter dans cette direction, nous vous accompagnons.
     
  • Notre connaissance de ce marché nous permettra de cerner si votre expérience et vos qualités sont en adéquation avec ce profil spécifique.
     
  • Nous vous accompagnons ensuite dans votre parcours pour devenir un candidat adapté à ce type d’intervention.
     
  • Enfin, nous avons fréquemment des demandes de management de transition. Votre CV sera en évidence dans notre vivier ainsi que dans celle de notre partenaire parisien.

Le manager de transition ?

Qu’est-ce qu’un manager de transition ?

Il s’agit d’une ressource externe à l’entreprise, qui apporte ses compétences managériales opérationnelles pour réaliser une mission bien précise, dont la durée est limitée dans le temps.

Autrement dit, le manager de transition est un cadre à la fois expert dans un domaine et fortement expérimenté, qui est missionné pour intervenir sur une mission dont la durée se situe entre 3 mois et 2 ans selon l’ampleur de la transformation souhaitée. Le manager de transition intervient en tant que chef de projet pour résoudre un problème spécifique. Il prodigue ses conseils et peut mettre en œuvre la solution.

Quel est le rôle du manager de transition ?

Apparu aux États-Unis dans les années 70, le métier de manager de transition a mis 10 ans à traverser l’Atlantique. À l’origine, il n’intervenait qu’en cas de crise. Aujourd’hui son champ d’action est bien plus large puisqu’il accompagne aussi les entreprises lors de transformations d’envergure, notamment :

  • le développement organique ou externe de l’entreprise ;
  • le renouvellement du CEO ;
  • la réduction de coûts ;
  • la restructuration d’entreprise ;
  • la mise en œuvre d’un PSE ;
  • l’accompagnement de projets comme la fusion et/ou l’acquisition d’une entreprise ;
  • et toujours la gestion d’une crise.

Le Manager de Transition peut aussi intervenir durant le temps de recrutement du Manager ou du Dirigeant que nous recherchons.

Quelles sont les compétences-clés du manager de transition ?

Avec une expérience d’au moins 20 années qui assurent sa légitimité, un manager de transition doit avoir un leadership naturel lui permettant de mobiliser et motiver les salariés face au projet. Comme tous managers, il sait écouter et communique clairement. Il est adaptable, a une bonne vision d’ensemble et est rapidement opérationnel. Enfin il est mobile car son métier peut l’amener dans des lieux reculés. Il est assertif et agile. Il est de passage et cette posture lui confère une grande liberté.